
Urumqi se hisse parmi les destinations estivales les plus populaires du pays
Urumqi, capitale de la région autonome ouïgoure du Xinjiang (nord-ouest), a enregistré 50,57 millions de visites touristiques au premier semestre 2025. Elle devient ainsi l'une des destinations les plus populaires de cet été en Chine, a-t-on appris mercredi lors d'une conférence de presse.
Une série d'événements culturels et touristiques, tels que des spectacles folkloriques traditionnels et des festivals d'arts du spectacle, ont attiré des touristes venus du monde entier, selon le gouvernement populaire régional.
Le boom touristique de la ville a été soutenu par un réseau de transport de plus en plus pratique. L'aéroport international Tianshan d'Urumqi, plateforme aéroportuaire nationale, accueille chaque année 48 millions de passagers et 550.000 tonnes de fret. Il assure également 258 liaisons aériennes reliant plus de 100 villes en Chine et à l'étranger.
L'année dernière, le Xinjiang a reçu plus de 300 millions de visites touristiques, générant plus de 359 milliards de yuans (environ 50,27 milliards de dollars) de recettes touristiques, soit une hausse de 21% en glissement annuel.
Photo © Xinhua
Commentaires